FAQ

Vos questions ont des réponses

Sur cette page, vous trouverez des réponses aux questions les plus courantes. Bien entendu, je reste à votre disposition pour vous offrir une réponse personnalisée. Pour cela, vous pouvez me contacter en cliquant ici.

 

◊ Jusqu’où vous déplacez-vous ?

Partout ! Je me déplace gratuitement dans un rayon de 50 km à partir du Mans (72). Au-delà, un défraiement est demandé.

◊ Comment récupérerons-nous nos vidéos ?

Toutes vos vidéos vous serons livrées dans un coffret clé USB. Vous obtiendrez également un lien internet pour partager facilement vos vidéos avec votre entourage.

◊ Comment procédons-nous pour la réservation et le paiement de la prestation ?

Après avoir échangé sur votre mariage et ma prestation, nous signons un contrat qui stipule les caractéristiques de cette prestation, les éventuelles options ainsi que les engagements de chaque partie. Un acompte de 40% est demandé pour finaliser la réservation de la date. Le solde sera ensuite à remettre au plus tard le jour du mariage.

◊ Nous ne sommes pas à l’aise devant la caméra, comment faire ?

Le plus important, c’est d’apprendre à nous connaître avant le mariage pour créer une relation de confiance. Le jour J, je vous accompagnerai dans vos moments intimes tout en restant très discret. Vous verrez, vous ne me remarquerez pas et vous serez parfaitement naturels.

◊ Qu’est-ce qui vous différencie des autres vidéastes de mariage ?

Je n’aime pas me comparer aux autres vidéastes, chacun à une approche et une sensibilité propre à lui-même. D’un point de vue technique, je mise beaucoup sur la qualité de mon matériel, qui vous promet une qualité vidéo / audio sans compromis. D’un point de vue artistique, je joue avec ma créativité pour proposer des choses différentes, originales et surtout uniques.

◊ Devons-nous vous fournir un hébergement la veille / le soir du mariage ?

Au-delà d’un rayon de 50 km à partir du Mans (72), l’hébergement peut être obligatoire le soir du mariage selon la distance et la formule choisie. Si la prestation doit débuter avant 9h le matin du mariage, ou si le lieu de mariage est trop éloigné du Mans, un hébergement est vivement conseillé la veille du mariage afin de garantir la bonne réalisation de la prestation.

◊ Facturez-vous les heures supplémentaires ?

Tout dépend de la formule choisie et du planning de votre mariage.

◊ Y-a-t’il un supplément pour l’utilisation du drone ?

Non, cela est compris dans la prestation, cependant son utilisation est réglementée. Ainsi, je ne pourrai l’utiliser uniquement que sur le lieu de réception (privé), sous réserve des conditions météo et du planning.

◊ Est-il obligatoire de choisir toutes les options avant le mariage ?

Vous pouvez ajouter des options supplémentaires à tout moment, avant et après le mariage. Mais d’un point de vue technique, il est conseillé de les choisir avant pour que je puisse adapter mon travail en fonction (notamment pour les cérémonies).

◊ Nous cherchons d’autres prestataires pour notre mariage, pouvez-vous nous conseiller ?

Bien sûr ! Je travaille avec plusieurs partenaires de qualité et de confiance qui feront de votre jour un moment inoubliable. N’hésitez pas à me demander !

◊ Vous êtes seul pour couvrir notre mariage, ce n’est pas trop compliqué pour les cérémonies ?

Pour la partie vidéo, je possède deux caméras qui permettent d’avoir deux angles différents. Pour la partie audio, plusieurs micros seront placés pour avoir un son le plus fidèle possible. Je suis quelqu’un de très organisé donc ça ne pose aucun problème.